A Propos

Bonjour,

Je m’appelle Eric. J’habite en Belgique dans la région de Sprimont, située au début des Ardennes.

J’ai 46 ans et je travaille dans le domaine de l’informatique. Je suis marié et j’ai 2 enfants. En septembre 2016, nous avons décidé d’acquérir un chien.

Via ce blog, j’aimerais vous faire  partager l’expérience de vie avec un Berger d’Anatolie ainsi que les nombreuses balades que nous réalisons.

Nous parcourons +/- 4 km par jour pendant la semaine et essayons de trouver une promenade un peu plus longue pour le week-end en profitant des beautés de la nature.

J’ai passé de longues soirées à rechercher une race de chien originale que l’on ne croise pas à chaque coin de rue. J’ai finalement été séduit par le Berger d’Anatolie.

Après avoir lu beaucoup d’articles, j’étais certain que cette race me conviendrait parfaitement. Quelques années auparavant, j’avais déjà acquis un Beauceron, je n’étais donc pas ignorant dans ce domaine.

Il ne me restait donc plus qu’à trouver un élevage avec des chiots disponibles rapidement… ce fut chose faite sur quelques semaines. L’élevage choisi était situé en France (Aslanda Goutte Noire).

Quelques semaines plus tard, nous avons pris la route vers la France, en Creuse, dans le Limousin (+- 750 km), afin de ramener un chiot à la maison. Je n’avais qu’une seule condition à respecter, revenir à la maison avec une femelle ( préférence de mon épouse ).

Il me restait quand même quelques soucis pratiques à régler avant mon départ:

  • trouver & réserver un hôtel pour notre arrivée afin d’être reposés pour reprendre la route le lendemain;
  • trouver un passager pour s’occuper du chien pendant le trajet retour (mon père a accepté de m’accompagner);
  • clôturer notre propriété de 2.400 m2 (ce qui a été planifié quelques jours après notre retour et réalisé par une entreprise);
  • construire une niche;
  • avoir la possibilité d’isoler le chien sur une partie du jardin en cas de soucis.


Politique de confidentialité - Mes données - Cookies